Narrow Results
Destination
Type
Nightlife
    Search
    All Within

    Travel Tips - Nightlife

    1 to 10 of 10 | Go to page 1
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    We took a Nile Cruise right after Christmas, and spent New Years Eve and Day on the cruise ship. The cruise ship itself is basically a floating hotel, with fantastic common rooms. The staff was extremely friendly and helpful! Every day when they made up our rooms when we went ashore, they would shape our towels into different animals (my favorite was the giant crocodile, made of four towels, sitting on my bed, the complete length of the bed!). The nights were alive with cocktail and dance parties on the cruise ship, with Nubian shows, belly dancers, and the greatest New Years Party I have EVER attended! For New Years, all guests donned traditional Egyptian attire, and broke the ice with everyone else by tossing small balls of colorful paper at one another, and tons of games played.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    luxor a fabulous city. loads oof historical sites. relaxing holiday socialising limited to the hotels mostly . great local food and friendly locals. women may feel a little intimidated by all the attention.. more suited for couples. dont forget vacines. hotels are amazing .
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    A louxor , à visiter : sur la rive est : le temple de Louxor , le temple Karnak . sur la rive ouest : le temple funeraire de la reine Adshepsout, les colosses de Memelon , la vallée des rois, la vallée des artisans .
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Le Temple de Karnak : Karnak est sans doute le plus vaste culturel qu'ait jamais construit une civilisation. Tout un peuple s'y affairait, prêtres, artisans, fonctionnaires, au service de la divinité suprême, Amon, le dieu dinastique depuis le Nouvel Empire. Au plus profond du temple, dans des chambres où seuls quelques prêtres avaient accès, était conservée la statue divine, réceptable de l'énergie créatrice du monde et garante de sa perpetuelle régénération. Chaque matin, le grand prêtre ouvrait, avec un luxe infini de précaution, les portes du naos où reposait l'idole, assurant par ce geste libérateur la venue d'un nouveau jour.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Les colosses de Memnon : Peu avant le guichet des billets de la nécropole thébaine, deux formidables colosses accueillent les visiteurs. Ils se dressaient en avant du 1er pylône du temple funéraire d'Aménophis III, dont ils sont les seuls vestiges. L'edifice fut en effet entièrement détruit par un séisme en l'an 27 de notre ère, qui causa du surcroît une profonde fissure dans l'un des géant. Il s'ensuivit un étrange phénomène: chaque matin, le colosse émettait une plainte longue et déchirante. Pour les esprits modernes, ce prodige s'explique par la vibration de l'air causée par l'évaporation de l'eau accumulée pendant la nuit. Les romains y voyaient un phénomène surnaturel et nommèrent ces statues "Colosses de Memnon" en souvenirs d'un fils de l'aurore qui tué par Achille, reprenait vie chaque matin sous les caresses de sa mère.Au début du IIIème siècle, Septime Sévère ordonna de restaurer la statue: depuis lors, elle est muette.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Toutankhamon était le fils d'Amenophis IV - Akhénaton. Il monta sur le trône en 1336 av. J.C. et mourout 9 ou 10 ans plus tard, âge de 17 ans environ. Le dégagement de sa tombe, en 1922, constitua l'une des plus importantes découvertes archéologiques du siècle et sans doute la plus spectaculaires. On a du mal à imaginerque l'invresemblable quantité d'objets dont l'exposition occupe toute une aile du musée du Caire ait pu tenir dans les quatres pièces exiguës de cette sépulture de taille si modeste. Seule la salle funéraire présente des décorations peintes. Leur exécution est médiocre, mais leur thème plus rare: il s'agit de la procession funéraire, à laquelle assistent les grands dignitaires du royaume; parmi eux, le "divin père" Aï, qui pratique le rite de l'Ouverture de la bouche sur la momie.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Le créateur du temple de Medinet Habou - le plus impréssionant des temples funéraires de Thèbes - a également laissé l'une des plus riches tombe de la vallée des rois, par la diversité de ses thèmes comme par la qualité de ses exécution. Particularité de ce tombeau royal : on y voit des scènes profanes ( dans les pièces annexes ) dont la plus connue, qui montre des musiciens, a valu à l'hypogée son surnom : Tombe des harpistes. Cette longue sépulture ( 125 m ) prolonge en fait un hypogée entrepris par Sethnakht, le père de Ramsès III, et laissé inachevé ; il venait buter contre la tombe voisine d'Amenmès ( 1203-1200 ), le successeur de Mérenptah.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Niché au fond d'un vallon au flanc de la montagne thébaine, le site de deir el-Médina a passionné les archéologus. C'est en effet le plus important ensemble d'habitations civiles découvert à ce jour. Du début du XV ème siècle - sans doute dès le règne de Toutmosis Ier ( 1504-1492 ) - jusqu'aux derniers ramessides ( milieu du XIème siècle ) des génération d'artisans se sont succédé dans ce village. Sous haute surveillance, les ouvriers étaient employés à la décoration des tombes royales. Leurs loisirs, ils les occupait à la réalisation de leur propre sépulture, à la lisière du village. Les troi tombes ouvertes à la visite, de modestes dimensions, révèlent dans une riche palette de couleurs merveilleusement préservées un monde gracieux, parfois naïf, qui reste très proche de la vie quotidienne. Un des enchantements de la nécropole thébaine.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Voici l'un des plus élégants temples que nous a légués l'Egypte ancienne. Deux des plus grands souverains de l'Antiquité présidèrent à sa construction : Aménophis III, qui en conçut le projet initial, et Ramsès II, qui l'augmenta d'une entrée monumentale annoncé par un pylône décoré à sa gloire. Le temple de Louxor mérite deux visites: l'une de jours pour apprécier les proportions d'ensemble, l'autre de nuit si les horaires d'ouverture le permettent, lorsque les pierres se chargent de mystère. De surcroît, l'éclairage met magnifiquement en valeur les reliefs ornant les murs, parfois difficilement déchiffrables en plein jour.
    Good tip?
    (0)
    Al Uqsur, Nile Valley, Egypt
    Niché au fond d'un vallon au flanc de la montagne thébaine, le site de deir el-Médina a passionné les archéologus. C'est en effet le plus important ensemble d'habitations civiles découvert à ce jour. Du début du XV ème siècle - sans doute dès le règne de Toutmosis Ier ( 1504-1492 ) - jusqu'aux derniers ramessides ( milieu du XIème siècle ) des génération d'artisans se sont succédé dans ce village. Sous haute surveillance, les ouvriers étaient employés à la décoration des tombes royales. Leurs loisirs, ils les occupait à la réalisation de leur propre sépulture, à la lisière du village. Les troi tombes ouvertes à la visite, de modestes dimensions, révèlent dans une riche palette de couleurs merveilleusement préservées un monde gracieux, parfois naïf, qui reste très proche de la vie quotidienne. Un des enchantements de la nécropole
    Good tip?
    (0)
    1 to 10 of 10 | Go to page 1